Bonjour Gaël, tu es Sportif de Haut Niveau, tu es Décathlonien.
Tu es au Club de Villeneuve d’Ascq Fretin Athlétisme – VAFA, et diplômé d’une Licence d’entrainement sportif, tu te concentres pour être sélectionné en Equipe de France pour les JO de Tokyo, en 2020.
Tu as déjà un beau palmarès international, et tu as été notamment Champion de France en 2011, 2013 et double en 2015, avec pour meilleur score 8194 points.
Cette discipline est assez peu connue du grand public, même si depuis quelques années, Kevin Mayer, Champion du Monde en 2017, la rend plus visible. Et pour autant, on ne vit pas, dans un tel sport, de ses efforts, cela nécessite du mécénat et des sponsors. C’est dans ce cadre, par l’intermédiaire de la Fondation « Pacte de Performance » et d’un partenaire Patrimum Groupe que nous nous sommes rencontrés et que METISSE Finance a pris la décision de d’accompagner sur les trois prochaines années tant sur le plan financier, que soutien effectif.
Ce sport multidisciplinaire nous parle : Dans les métiers du Conseil que nous accompagnons (CGP, Expert-Comptable, Notaire, Avocat), la pluralité des savoirs et des savoir-faire est fondamentale : être un généraliste sur toutes ces matières de droits et de chiffres et avoir une expertise reconnue. C’est tout le dilemme du décathlonien : être bon partout, sans négliger la beauté d’un geste, et travailler un bonus qui fera la différence. Tout le problème sera dans le (bon) dosage.
METISSE Finance étudie depuis de nombreuses années les modalités qui amènent au Succès et parfois à l’Echec. Ces retours d’expériences sont vrais tant dans la monde professionnel que sportif de haut niveau. Certains comportements comme écrits, engrammés, programmés provoquent l’Echec. Tous recherchent la recette de la Réussite. Et si Réussir c’était d’abord de ne pas échouer... De là, vient le concept de l’Echécologie ®.
Nous aurons dans les prochaines newsletters jusqu’à Tokyo 2020 le plaisir d’accompagner les Réussites de Gaël et parfois – ses ponctuelles déceptions. Nous les partagerons toutes les deux et grandirons ensemble. Car Gaël a ce goût de l’effort et sait que cela fait partie du chemin jusqu’au podium.
Gaël, il est temps de mieux te connaître …

|