On ne travaille pas avec l’argent des gens,
mais avec des gens qui ont de l’argent !
mais avec des gens qui ont de l’argent !
Les professionnels de la Gestion de Patrimoine acquièrent de plus en plus de compétences techniques juridiques, fiscales, financières, et cependant présentent souvent des lacunes sur le plan de la compréhension des structures émotionnelles et comportementales de leur client.
En prenant le temps de prendre en compte les paramètres émotionnels, l’expert ne ralentit pas le processus de prise de décision, mais au contraire accélère la réussite du projet dans une démarche plus riche.
METISSE Finance propose les outils opérationnels permettant cette optimisation de la relation entre le client et son conseiller.
C’est cette variable pertinente qui fait aujourd’hui toute la différence …
Dans ce cadre, nous trouverez les titres des formations, leurs objectifs et les mots clés abordés lors du module.
Chaque module peut être animé dans un format d’une demi-journée (3h30) ou d’une journée (7h). Dans le cas contraire, la durée proposée est indiquée.
Quelques exemples de formations, tous les modules sont développés dans le catalogue ci-dessous.
Cursus Commercial
Suivi clients et les aspects réglementaires, sources de CA
- Objectif : Savoir optimiser les aspects réglementaires dans le cadre du suivi-client tout en réalisant du CA : transformer les contraintes en opportunités
- Mots clés : AMF, administratif, règles, juridique, protection, organisation, formalisation, temps, communication, relation, suivi, segmentation du portefeuille, valeur ajoutée, lettre de mission d’abonnement, offre dédiée.
Famille, entreprise et CA
- Objectif : Travailler la cible des chefs d’entreprise en lien avec les aspects privés de la Gestion de Patrimoine, valoriser son offre dédiée, identifier les leviers de la prise de décision.
- Mots clés : Profil et valeurs du chef d’entreprise, statut, conjoint, inter professionnalité, identification des phases de gestion – croissance – cession – transmission, lettre de mission spécifique, offre entreprise et entrepreneur.
La prise de recommandations
- Objectif : Optimiser son CA par la prise de recommandation ciblée
- Mots clés : Qualitatif, crédibilité, renouvellement, choix, efficacité, logique, rendre compte, oser, croyances, différences, accélération, profilage et ciblage du besoin, boîte à outils de techniques.
De l’audit au closing (2 jours)
- Objectif : Utiliser les techniques comportementales permettant d’optimiser l’ensemble du processus commercial, de la prospection au suivi client, lié à la gestion de patrimoine
- Mots clés : Audit, vente, résistances au changement, préférences cérébrales, neurosciences, recommandations, optimisation, effets, impacts, chainage, relationnel, qualitatif, plaisir, performance, questions pertinentes, mise en demande d’accompagnement.
Cas pratiques en partenariat avec Aurep : Technico-Commercial
Deux modules distincts (2 jours) :
La synergie digitale dans la démarche commerciale du CGP
- Objectif : Connaître et intégrer les changements d’approche nés des outils digitaux, tant en conquête de clients (Réseau et positionnement) qu’en Fidélisation (Big Data)
Ils s’aiment et se séparent…
- Objectif : Lors d’un cas pratique, marier la technique (AUREP) et le comportemental (METISSE) pour signer.
- Mots clés METISSE : Complémentarité, technicité, relationnel, comportemental, DER, lettres de mission, compétences, optimisation, missions, conseil, solutions, mise en demande d’accompagnement.
- Mots clés AUREP : Régimes matrimoniaux, contrats de mariage, donations, clause bénéficiaire, bilan patrimonial et audit civil, divorce, simulations, partage.
Cursus Management
Recrutement et intégration
- Objectif : Intégrer les techniques permettant de réussir le recrutement et l’intégration d’un collaborateur.
Développement du cabinet
- Objectif : A partir de la même technique d’approche, savoir choisir sa cible client, sa cible partenaire, sa cible candidat.
Se poser pour avancer
- Objectif : Utiliser la technique « se POSER » comme un élément clé de la stimulation permettant d’atteindre ses objectifs.
Les entretiens du manager
- Objectif : Manager avec efficience ses collaborateurs en toutes circonstances.
Cursus Transversal
Gestion du temps et des priorités
- Objectif : Optimiser la gestion du temps pour une meilleure efficacité
Techniques de réunion
- Objectif : Savoir utiliser la réunion comme un outil prioritaire de motivation des collaborateurs.
Team Building
- Objectif : Fédérer les individus en équipe, décloisonner les services, donner une culture d’entreprise commune, partager une vision et des réflexes communs