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Venez-vous entraîner.
Ne venez pas à l’entraînement !

La Formation commerciale ou managériale est un puits sans fond… Accumuler des apports théoriques, des trucs et astuces ne suffit plus. Il s’agit de changer la forme des formations pour augmenter vraiment son efficacité. La prise de conscience de la nécessité du changement se fait par le jeu, les simulations et les retours d’expériences. Au-delà des contenus, les intervenants de METISSE Entreprise font bouger les lignes en stimulant  l’émotionnel des participants.

Cette clé d’accélération sera déterminante dans l’évolution des résultats des commerciaux ou des managers pour faire, à leur tour, bouger les lignes décisionnelles de leurs interlocuteurs.

METISSE Entreprise propose les outils opérationnels permettant cette optimisation de la relation entre le commercial et son client ou entre  le manager et son collaborateur.

C’est cette variable pertinente qui fait aujourd’hui toute la différence …

Dans ce cadre, vous trouverez les titres des formations, leurs objectifs et les mots clés abordés lors du module.

Chaque module peut être animé dans un format d’une demi-journée (3h30) ou d’une journée (7h). Dans le cas contraire, la durée proposée est indiquée.

Quelques exemples de formations, tous les modules sont développés dans le catalogue ci-dessous.

Module Commercial

Principes et outils de prise de décision

  • Objectifs : Maitriser les mécanismes de la prise de décision.

Le commercial différencié

  • Objectifs : Optimiser sa pratique commerciale par l’identification de typologies comportementales des clients et/ou prospects.

Le suivi client pertinent

  • Objectif : Organiser le suivi client dans un cadre productif.

Le traitement de l’objection

  • Objectifs : Etre en mesure de traiter les différentes formes d’objections.

La prise de recommandations

  • Objectif : Optimiser son CA par la prise de recommandation ciblée

Module Management

De L’exécutant au Stratège

  • Objectif : Utiliser « se POSER » comme un élément clé de la stimulation permettant d’atteindre ses objectifs.

Les entretiens du manager

  • Objectif : Manager avec efficience ses collaborateurs en toutes circonstances.

Recrutement et intégration

  • Objectif : Intégrer les techniques permettant de réussir le recrutement et l’intégration d’un collaborateur.

Le management générationnel

  • Objectif : Manager avec efficience les collaborateurs de différentes générations.

Module Transversal

NAO : Négociation Annuelle Obligatoire (de 1 à 2 jours)

  • Objectif : Anticiper, préparer, animer les NAO permettant des contreparties aux efforts financiers concédés.

Gestion des conflits

  • Objectif : Maitriser les techniques de gestion des conflits.

Techniques de réunion

  • Objectif : Savoir utiliser la réunion comme un outil prioritaire de motivation des collaborateurs.

Gestion du temps et des priorités 

  • Objectif : Optimiser la gestion du temps pour une meilleure efficacité

La synergie digitale dans la démarche commerciale

  • Objectif : Connaître et intégrer les changements d’approche nés des outils digitaux, tant en conquête de clients (Réseaux et positionnement) qu’en fidélisation (Big Data)

Team Building

  • Objectif : Fédérer des individus en équipe, décloisonner les services, donner une culture d’entreprise commune, partager une vision et des réflexes communs

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